Traktopel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation du clan Traktopel

Aller en bas

Présentation du clan Traktopel Empty Présentation du clan Traktopel

Message  Banzaii Ven 12 Fév - 18:04

Le clan a été fondé par Xochimiqui fin 2009 lors de la beta du Jeu League of legends. Ne donnant pas de nouvelles, quelques "Traktos" ont décidé de continuer l'aventure ensemble. La charte et le mode de fonctionnement des traktopels n'a pas été modifié depuis son départ. Xochimiqui si tu nous entends, la porte t'est toujours ouverte Twisted Evil

Voici l'interview de notre tête à penser :

"- Cher Mr Xochimiqui, bonjour.
- Bonjour
- Tout d'abord merci d'être avec nous ce soir et pour commencer une question me brûle les lèvres : qu'est ce que c'est quoi donc que ça la Team Traktopel ? (par la Malepeste !)
- Et bien c'est une bonne question et je me remercie de me l'avoir posée (oui, ne soyez pas bête, je fais les questions et les réponses évidemment).

La Team Traktopel, comme son nom ne l'indique absolument pas, est un regroupement de qui partagent à la fois une passion pour les en ligne et une certaine approche de ce loisir.
C'est avant tout cette vision du jeu qu'il est très important de définir et que nous appellerons (j'aime parler à la première personne du pluriel) "l'esprit Traktopel" .

Or donc, comment définir l'esprit Traktopel ?
Et bien prenons un joueur que nous nommerons Jean-Roger pour ne vexer personne (à part les Jean-Roger qui se font rares de nos jours).
Jean-Roger a 15 ans et des problèmes d'acné persistante. Comme la plupart des jeunes Jean-Jean de son âge (pour ne pas vexer les adolescents), Jean-Roger cherche à affirmer sa personnalité. Pour cela, alors que cet imbécile de Jean-René s'est coiffé comme le chanteur de Tokyo Hotel, Jean-Roger lui, joue à divers en ligne sous le pseudo de RoxxoSifredi. Jean-Roger est très bon à tous les auxquels il joue, c'est un "PGM" comme on dit dans le jargon des PGM. Du coup, il méprise les "noobs" qui sont au monde du jeu en ligne ce que les clubs français sont au monde du football. Ce mépris, il l'exprime haut et fort, avec l'insolence, la fougue et le courage insensés propres à son jeune âge, mais quand même bien dissimulé sous l'anonymat de son pseudo débile. Par ailleurs, non content de mépriser les noobs, Jean-Roger méprise aussi l'orthographe et la grammaire, parce qu'il est jeune et rebelle (et qu'il n'a jamais été foutu de comprendre la différence entre "sa" et "ça"). Alors il écrit n'importe comment, comme ça lui vient, tout à l'impro... il est même capable de ne pas écrire le même mot de la même façon à deux lignes d'intervalle.
Lorsqu'il joue, Jean-Roger n'a jamais tort. Il "sait". Il abreuve ses coéquipiers de reproches, voire d'insultes et nie constamment le mérite de ses adversaires lorsqu'ils l'emportent.
Jean-Roger, est également un "rageux" qui veut impérativement avoir le dernier mot.

Bref, vous l'aurez peut-être compris, Jean-Roger n'a pas vraiment l'esprit Traktopel...

Non, l'esprit Traktopel c'est une bonne ambiance, c'est le respect de chacun quel que soit son niveau de jeu. C'est aussi, et j'insiste là-dessus, le respect de notre bonne vieille langue.

A l'origine l'esprit Traktopel est né dans une guilde de World of Warcraft, le Clan des Ombres. Puis j'ai eu envie d'essayer de l'exporter sur League of Legends où l'idée à plutôt bien pris. C'est alors que j'ai eu l'idée d'en faire une franchise...
Après tout, comme la plupart d'entre vous, je ne joue pas qu'à un seul jeu et je serais content de pouvoir passer de l'un à l'autre avec des gens que j'apprécie.
C'est pourquoi la Team Traktopel se veut multijeux, de façon à ce que les liens que vous tisserez vous relient à vos "amis" dans l'ensemble de votre ludothèque.

Que les choses soient claires cependant. Le forum Traktopel n'est pas un espace de libre échanges comme peut l'être JoL par exemple. L'inscription est soumise à validation des modérateurs et n'importe quel membre peut se faire virer sans préavis s'il s'avère finalement qu'il n'a pas l'esprit Traktopel.

- Merci Mr Xochimiqui pour cette longue et soporifique diatribe. Avant de nous quitter cependant, j'aimerais vous poser une dernière question : pourquoi Traktopel ?
- Et bien la réponse est aussi simple que sans intérêt. Cela se réfère à un groupe de métal nommé "Prehistorik Traktopel" que je n'ai jamais écouté mais dont le nom nous avait tellement fait rire, un ami et moi, que nous y faisons encore régulièrement référence 20 ans plus tard.
- Effectivement, ça n'a aucun intérêt. Merci."
Banzaii
Banzaii
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 44
Localisation : Annecy

http://www.myspace.com/shenkin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum